06 45 18 55 59

Traction de remorques dans toute l'Europe

Remorque

Remorque

Convoi-exceptionnel

Convoi exceptionnel

Transporter un ou plusieurs bateaux ne s’improvise pas. Si vous voulez voir votre voilier, votre matériel de régate ou votre bateau à moteur arriver à destination sans risque, faire appel à un professionnel du transport est nécessaire.

La loi française est très stricte sur le transport des bateaux : de fortes amendes peuvent être prononcées si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires :

  • En cas de conduite sans permis EB (permis obligatoire pour la conduite d’un véhicule et d’une remorque dont le point total excède les 750 kg), vous êtes passible d’une amende forfaitaire, d’un retrait de permis, d’une convocation au tribunal et l’immobilisation du véhicule est imposée. Vous devez alors faire appel à un professionnel pour le récupérer.
  • En cas de surcharge de moins de 20 % du PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), l’amende est de 135 €.
  • En cas de surcharge de plus de 20 % du PTAC, l’amende peut s’élever à 1500 €. L’infraction est alors qualifiée de délit et donne lieu à une immobilisation du véhicule. Il ne pourra être récupéré que par un professionnel du transport de bateaux.

Faire d’emblée confiance à Toutatis Trans Régate est donc la solution la plus sûre et la plus sereine :

  • Le transport est notre métier : nous savons prendre soin de vos bateaux et les convoyer sans risque.
  • Nous disposons des permis C, EC et EB.
  • Nous disposons des diverses autorisations requises par la loi, notamment les autorisations de transport exceptionnel, et des assurances professionnelles nécessaires.
  • Nous prenons à notre charge le stress et la fatigue de la route.
Convoyage-dune-remorque-Spindrift-à-Cascais-Portugal

Vous disposez d’une remorque adaptée au transport de votre bateau ? Si celle-ci respecte nos exigences en termes de sécurité, alors nous sommes à votre disposition pour la tracter en France et en Europe selon vos besoins.